Admin ||

La Sainte




Biographie.

Sainte Marguerite appelée aussi Marine est née en 255 et mourut en 275 vierge et martyre. Convertie au christianisme, elle est persécutée par sa foi; battue de verges, la chair labourée par des ongles de fer. Satan, sous la forme d'un dragon, la dévore. Grâce à la croix qu'elle porte sur elle, elle sort de la bête en lui ouvrant le ventre. Elle meurt décapitée. Son culte a été supprimé en 1969. Sainte Marguerite est représentée avec un peigne de fer, tenant en laisse un dragon. Elle est parfois assimilée à la princesse délivrée du dragon par Saint Georges et porte ainsi une couronne.

Motif d'invocation.

Pour une heureuse maternité et maux de reins. En dehors des frontières du Hainaut, elle est invoquée pour des vêlages heureux. En Ardenne, elle protège également contre les tempêtes, les inondations et les orages.

Prière.

Que la bienheureuse Marguerite vierge et martyre, nous vous en prions seigneur, implore pour nous votre miséricorde, elle qui vous a toujours été agréable et par le mérite de sa chasteté et par la profession qu'elle a faite d'une force d'âme dont vous êtes la cause. Par Jésus Christ notre Seigneur.